Stenkullen 8 mars 2012

Turny Evo d'Autoadapt est une solution unique qui aide les conducteurs et les passagers à mobilité réduite à entrer et sortir de la voiture

Afin de faciliter l'installation d'un conducteur assis dans un fauteuil roulant, Turny Evo pivote le siège auto de la voiture et l'abaisse à la hauteur du fauteuil roulant. L'utilisateur se déplace au siège du véhicule en glissant et est confortablement soulevé dans la voiture par le Turny Evo. Après une année couronnée de succès avec la solution du côté passager, une version côté conducteur du Turny Evo est maintenant présentée lors du 82ème Salon international de l'automobile à Genève.

"La fonction peut sembler simple, mais ce que nous avons réalisé ici avec succès, a le potentiel de simplifier la vie quotidienne d'un grand nombre de personnes à mobilité réduite”, déclare Peter Wahlsten vice-président exécutif chez Autoadapt. "Vous ne devez pas sous-estimer ce que cela signifie d'être en mesure de se déplacer sans l'aide des autres, de pouvoir choisir et de conduire la voiture que vous désirez, sans que votre handicap exige un certain type de véhicule. Pour nous, il s'agit de donner aux gens une plus grande indépendance sans compromettre la sécurité."

La conception aérodynamique des voitures d'aujourd'hui a fait plus de mal que de bien pour ceux qui ont du mal à entrer et sortir de la voiture. La conception étroite laisse très peu d'espace pour pouvoir pivoter un siège hors de la voiture, un enjeu que les ingénieurs de conception chez Autoadapt ont résolu par un mouvement de déplacement unique et personnalisable. Il est donc possible d'utiliser au mieux l'angle d'ouverture de portière et de créer ainsi plus de place pour l'utilisateur. En outre, cela signifie que chaque installation est adaptée à l'utilisateur et au véhicule, ce qui donne à l'utilisateur l'effet positif de pouvoir sélectionner parmi un plus grand choix de modèles de voitures qu'il n'était auparavant possible.

La solution Turny Evo est universelle, testée et approuvée pour la collision, et s'installe entre le plancher et le siège de la voiture.

Un Range Rover Evoque comprenant une installation côté conducteur du Turny Evo sera disponible pour appréciation au Salon International de l'Automobile à Genève du 8 au 18 mars 2012, hall 6, au stand 6258 du concessionnaire suisse Haueter Autoadapt.

Turny Evo est développé et produit par la société suédoise Autoadapt. Tous les produits Autoadapt sont distribués via le réseau international de la société aux concessionnaires qualifiés et autorisés.

À propos d'Autoadapt
Autoadapt a été fondée en 1996 et est depuis lors devenue l'une des principales productrices mondiales de solutions d'adaptation de voitures pour les personnes à mobilité réduite ou limitée. La société propose une large gamme de produits primés et de solutions éprouvées à la sécurité adaptant les véhicules pour une accessibilité accrue. L'élévateur de siège Turny et le système de fauteuil roulant Carony sont des produits innovants qui éliminent le besoin de soulever une personne entrant ou sortant du véhicule, apportant plus d'autonomie aux utilisateurs tels que les personnes handicapées et âgées. Basée à Stenkullen en Suède. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.autoadapt.com.

Pour de plus amples informations, contactez:
Vice-président exécutif
Tél.: +46 (0)302 254 00